toutes nos actus

L’offre Parcours Métro : une efficacité optimale

Ce début d’année 2024 a été marqué par le lancement de notre nouvelle offre dans le métro parisien, une offre repensée avec de nouvelles solutions de communication basées sur le parcours du voyageur.

Conjuguant les forces et spécificités des supports OOH et des écrans DOOH, les offres Parcours In 3×12 permettent de multiplier les points de contacts dans les différents espaces du réseau parisien renforçant l’efficacité publicitaire comme l’atteste l’étude d’attention et d’efficacité menée en février 2024 en partenariat avec Iligo (étude complète téléchargeable ci-dessous)

Visibilité, attention, mémorisation et activation : l’ensemble des impacts augmenté :

 

  • Visibilité : Les affiches et les écrans publicitaires sont les 1ers éléments qui attirent l’attention des voyageurs du métro (87%).

 

  • Attention : Ajouter du couloir trio (OOH) à une exposition quais (12m²) permet de multiplier la durée d’attention par 3,6. Cette valeur d’attention décuplée confirme ainsi l’efficacité des offres basées sur le parcours voyageur qui mixent une présence à la fois dans les zones de mobilité (couloirs) et les zones d’attentes (quais). A noter qu’avec un dispositif sous forme de séquences publicitaires, les couloirs trio offrent aux annonceurs une surface d’expression de 9m² permettant d’augmenter le potentiel créatif de la campagne dans l’univers.

 

  • Mémorisation : L’attention renforcée booste la mémorisation publicitaire des campagnes : +29% de reconnaissance.

 

  • Activation : Ajouter une exposition DOOH à une exposition OOH augmente l’efficacité publicitaire et les intentions d’activation : +9 à 13% pour l’intention au renseignement, +11 à 14% pour l’intention d’achat.

Etude « Attention et efficacité » menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 226 répondants, habitants de Paris ou de la petite couronne, de 18 à 64 ans, fréquentant le métro au moins une fois au cours des 12 derniers mois : Mesure passive de l’attention grâce à l’eye tracking + mesure déclarative.

Plus d’article sur le même sujet