METROBUS a toujours accompagné le secteur de la culture : les musées, les théâtres, les sociétés de production, les labels musicaux, les festivals et leurs agences.
Ce n’est pas un hasard si plus de 1 000 campagnes culturelles sont déployées chaque année : les billetteries s’enclenchent dès les 1ers jours de campagne !
Pour 40%* des utilisateurs du métro, les campagnes culturelles sont perçues davantage comme une information plutôt qu’une publicité.
Des publicités qui restent en mémoire, suscitent l’intérêt et sont incitatives :
Une mémorisation importante :
- 87% des utilisateurs du métro se souviennent avoir déjà vu des publicités culturelles dans le métro
- 72% se souviennent avoir vu des publicités culturelles dans le métro il y a moins d’un mois (jusqu’à 81% pour les 18-24 ans et 90% pour les réguliers métro)
Une publicité qui éveille l’intérêt :
- 67% sont davantage susceptibles de s’intéresser à un événement culturel après en avoir vu la publicité dans le métro (jusqu’à 75% pour les réguliers métro et 77% pour les 18-24 ans)
Une publicité utile qui invite à se rendre à l’événement culturel :
- 46% se sont déjà rendus à un événement culturel dont ils ne connaissaient pas l’existence, après en avoir vu la publicité dans le métro (jusqu’à 57% pour les réguliers métro et 58% pour les réguliers culturels)
Source : Etude Iligo2022 – Base fréquentants métro (871 individus)